La communauté paroissiale de Notre-Dame de la Nativité de Schoelcher était doublement en fête car c'est le jour choisi par son curé, le père Benjamin François-Haugrin, pour réintégrer à l'église du bourg la statue de Notre-Dame de Lourdes offerte à cette église en 1887 et qui avait entre temps été déplacée.
La messe solennelle de 18h30 a été présidée par notre curé, heureux d'accueillir comme concélébrant le père Christophe Rébeccai, natif de Schoelcher, actuellement vicaire sur les paroisses de Sainte-Marie et Morne-des-Esses.
Cette messe était précédée d'une procession au départ du front de mer où la statue de Notre-Dame de Lourdes a été bénite par le père Benjamin François-Haugrin. Après le rite de bénédiction, la statue, portée par les hommes de la Pastorale des Hommes, a ouvert la marche vers l'église du bourg, suivie des célébrants, de la chorale et de la communauté.
Retour en images sur ce beau moment de communion pour notre communauté.
Dans la même catégorie
-
Lundi05/01Le Jubilé s’achève : l’espérance et la paix s’enracinent en nous
Le thème retenu pour le Jubilé de 2025 est « l’espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5). Le Pape François de vénérée mémoire a bien voulu mettre ce Jubilé [...]
Diocèse de Martinique
Pastorale -
Dimanche04/01Analyse de l'enlèvement du Président du Venezuela (03 janvier 2026)
OSPEM (Diocèse de Martinique)
Pastorale -
Dimanche04/01Analyse sur la « Fin de vie » en droit français, vers un possible « droit à l’aide à mourir »
OSPEM (Diocèse de Martinique)
Pastorale
